Actualités

Mais aussi...

NOVEMBRE, MOIS SANS TABAC. Le centre Paul Strauss se mobilise

Le tabac est un véritable enjeu de santé publique en France. Il est responsable de 73 000 décès, dont 45 000 par cancer, chaque année dans notre pays.

Il est le facteur de risque évitable de cancer le plus important. On estime ainsi que sans tabac, un quart des décès par cancer pourrait être évité.

 

Durant le mois de novembre, l’opération « MOI(S) SANS TABAC » lancée par l’Agence Nationale de santé publique, battra son plein sur l’ensemble du territoire français. Elle consiste à proposer aux fumeurs de faire ensemble une tentative d’ARRET DU TABAC pendant 30 jours durant le mois de novembre.

Le Centre Paul Strauss membre de RESPADD (Réseau de prévention des addictions) soutient pleinement cette initiative et se mobilise pour accompagner l’arrêt du tabac des patients qu’il prend en charge et de ses professionnels de santé.


  • Durant tout le mois, à l’Espace Rencontres Information, ouvert du lundi au vendredi,

Met à disposition du public toute la documentation disponible sur l’arrêt du tabac, les explications utiles, les aides possibles …

Offre la possibilité de retirer le kit « Mois sans tabac » avec des outils pratiques pour aider à l’arrêt du tabac

 

  • Mardi 14 novembre, stand d’information avec un médecin tabacologue, au rez-de-chaussée
  • Toute l’année, possibilité d’être reçu en consultation d’aide au sevrage tabagique par un médecin tabacologue, en appelant le 03 88 25 85 85.                                                                                                                                                    

 

Le saviez-vous ?

Réussir à arrêter de fumer pendant 1 mois multiplie par 5 les chances de ne pas reprendre.