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Etes-vous satisfait ?

Afin de nous aider à améliorer la qualité de la prise en charge des patients au Centre, nous vous remercions par avance de bien vouloir renseigner nôtre questionnaire de satisfaction.

Dans le cadre de la généralisation par le Ministère de la santé du recueil de l’indicateur national «satisfaction des patients hospitalisés», vous serez susceptible d’être interrogé(e) à votre domicile après votre sortie du Centre. Les réponses que vous apporterez resteront strictement anonymes et confidentielles. La participation à cette enquête reste bien sûr facultative, et vous avez la possibilité de nous faire part de votre refus.

Comité des patients

Le Centre Paul Strauss a mis en place au sein de l’établissement, un comité des patients ayant pour vocation l’amélioration de l’information donnée aux patients, de l’accueil, de la prise en charge, en lien avec la Commission des Usagers (CDU). Sa mission consiste notamment à relire les projets d’enquête de satisfaction, les documents d’information médicale ou relatifs aux soins, à donner son avis sur l’amélioration des conditions d’accueil. Le comité est consultatif et ses membres sont bénévoles.

  • Si vous souhaitez en faire partie, contacter la Direction qualité
    au 03 88 25 85 40.

 

Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre prise en charge

Articles R. 1112-79 à R. 1112-94 du Code de la santé publique

Nous vous invitons à vous adresser directement au responsable concerné. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction vous pouvez contacter les représentants des usagers de l’établissement, membres de la Commission des Usagers ou écrire au directeur général de l’établissement :

Monsieur le Directeur général
Centre de Lutte contre le Cancer Paul Strauss
3, rue de la porte de l’hôpital
67085 Strasbourg cedex

Le directeur général veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le Code de la santé publique. Si aucune solution à l’amiable n’est trouvée, il fera le lien avec la Commission des Usagers en vous proposant de rencontrer le médiateur ou en le saisissant directement après vous en avoir informé(e).