Actualités

Mais aussi...

L’unité de recherche clinique du Centre Paul Strauss certifiée ISO 9001 par le bureau Véritas.

Le Bureau Veritas vient de décerner pour deux ans, la certification ISO 9001 version 2015 à l’Unité de Recherche Clinique (URC) du Centre Paul Strauss.

L’attribution de ce label international permet de reconnaître le haut niveau de qualité de notre activité de recherche clinique, à la fois pour les patients, les médecins et nos partenaires académiques et industriels. Il est la preuve que nous sommes engagés dans une démarche continue d’amélioration de la qualité basée sur une approche processus et que nous agissons pour contrôler les risques. Cette reconnaissance s’inscrit dans la démarche qualité de l’établissement soutenue par la Direction Générale. Le développement de la recherche clinique est l’un des 5 axes du programme d’actions du CPS pour l’année à venir.


« Participer au développement de nouvelles approches thérapeutiques ou diagnostiques dans le domaine de la cancérologie constitue une des missions principales des Centres de lutte contre le cancer,
déclare le Professeur Michel VELTEN, directeur de l’unité de recherche clinique du Centre Paul Strauss. Faire progresser toujours davantage la qualité des études menées et nous assurer que les moyens mis en œuvre répondent aux exigences actuelles des normes et des partenaires qui ont recours à nos services, méritait de nous engager dans la préparation de la certification ISO 9001, poursuit-il. L’appréciation très positive formulée par un organisme indépendant, au-delà de la reconnaissance des efforts déployés par toute l’équipe de l’Unité de recherche clinique et par les nombreux autres départements du Centre Paul Strauss qui concourent à cette mission, nous encourage à poursuivre au quotidien les actions menées pour atteindre les objectifs que l’établissement s’est fixés» conclut-il.