Actualités

Mais aussi...

Le Centre Paul Strauss primé au Festival de la Communication Santé pour "KidCalm", rassurer l'enfant à chaque séance de radiothérapie

De gauche à droite : Marc Hiebel prototypiste en menuiserie industrielle, Elodie Calvano de l’association Cassandra contre la leucémie (ACCL), Docteur Céline Vigneron radiothérapeute spécialisée en pédiatrie, Charles-Eric Jacob informaticien.


Paris, jeudi 25 janvier 2017

Le Docteur Céline Vigneron, ses collaborateurs et partenaires associatifs ont reçu le PRIX COUP DE CŒUR dans la catégorie Patients-Aidants au Festival de la Communication Santé, pour le dispositif KIDCALM qui consiste à projeter des dessins animés pendant les séances d’irradiation des enfants.

«Au delà de ces récompenses qui nous apportent reconnaissance et fierté pour nos équipes et nos partenaires, je suis très satisfaite de constater l’apport du dispositif KID’Calm dans les conditions de réalisation des séances de radiothérapie des enfants. Il améliore l’acceptabilité du traitement, du matériel de contention, augmente le confort de l’enfant et son adhésion au traitement. Il conduit à une diminution de sa peur face à un milieu de haute technicité. KID’Calm laisse entrevoir l’évitement des anesthésies générales itératives pour les plus petits chez qui l’effet hypnotique des dessins animés a déjà opéré » a déclaré le Docteur Céline Vigneron.

Le dispositif fonctionne en routine dans le département de radiothérapie qui a fait l’acquisition d’une collection de dessins animés variés afin de satisfaire tous les enfants quel que soit leur âge.

POUR PLUS D’INFORMATION