Retour à la page « Centre Paul Strauss »

EMPLOI

Au cœur de Strasbourg, ville universitaire d’excellence, le Centre de Lutte Contre le Cancer Paul Strauss, établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), est un établissement de soins, expert et spécialisé dans le diagnostic et le traitement des cancers et des pathologies thyroïdiennes. Il propose une prise en charge intégrée et personnalisée des patients pendant et après la maladie.

Près de 600 personnes travaillent au Centre Paul Strauss et exercent plus de 60 métiers différents : médecins, pharmaciens, biologistes, chercheurs, personnels infirmiers, aides soignants, manipulateurs en électroradiologie médicale, personnels médico-administratifs, administratifs, techniques et logistiques.

Le Centre Paul Strauss est membre du groupe UNICANCER qui réunit les 20 Centres de Lutte contre le Cancer français. Il poursuit trois missions de service public en cancérologie : les soins, la recherche et l’enseignement.

Il est dirigé par un médecin-directeur général.

Le Centre Paul Strauss établit des collaborations avec les autres établissements de santé de la région, autour de ses trois missions en cancérologie : les soins, la recherche et l'enseignement »


Faire partie du personnel du Centre nécessite d'intégrer des valeurs et des principes partagés par tous :
la dignité du patient, son accompagnement, le respect de ses droits, le devoir d'information.


S'engager à nos côtés, c'est choisir de défendre une grande cause : la lutte contre le cancer.

Chaque année, le Centre Paul Strauss accueille 20 000 personnes pour :

  • Un avis d’expert,
  • Un diagnostic radiologique, histologique, oncogénétique,
  • Une stratégie thérapeutique issue d’une réflexion entre plusieurs médecins spécialistes,
  • L’accès à des plateaux médico-techniques très performants,
  • L’accès à des nouveaux traitements issus de l’innovation,
  • Un accompagnement personnalisé avec l’accès à tout moment, à des soins de support (psychologie, service social, diététique, kinésithérapie, prise en charge de la douleur, activités physiques adaptées, socio-esthétique) et à l’éducation thérapeutique pendant et après les traitements,
  • Une écoute, une relation humaine dans le respect des droits des malades,
  • Une prise en charge de qualité sans dépassement d’honoraire.