Etes-vous satisfait ?

Afin de nous aider à améliorer la qualité de la prise en charge des patients à l'ICANS, nous vous remercions par avance de bien vouloir renseigner notre questionnaire de satisfaction.

Dans le cadre de la généralisation par le Ministère de la santé du recueil de l’indicateur national «satisfaction des patients hospitalisés», vous serez susceptible d’être interrogé(e) à votre domicile après votre sortie de l'Institut. Les réponses que vous apporterez resteront strictement anonymes et confidentielles. La participation à cette enquête reste bien sûr facultative, et vous avez la possibilité de nous faire part de votre refus.

 

Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre prise en charge

Articles R. 1112-79 à R. 1112-94 du Code de la santé publique

Nous vous invitons à vous adresser directement au responsable concerné. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez contacter les représentants des usagers de l’établissement, membres de la Commission des Usagers de l’Institut, membres de la CDU, ou écrire à :

Madame la Directrice de la Qualité, gestion des risques et des relations avec les usagers
Institut de cancérologie Strasbourg Europe
17 rue Albert Calmette – BP 23025
67033 Strasbourg cedex

Le directeur général veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le Code de la santé publique. Si aucune solution à l’amiable n’est trouvée, il fera le lien avec la Commission des Usagers (CDU) en vous proposant de rencontrer le médiateur ou en le saisissant directement après vous en avoir informé(e).